N

News & Promo

DAR EL MEDINA

2 septembre 2016

La médina de Tunis sous le charme de la lumière et de la musique

La médina de Tunis accueillera du 1er au 4 Septembre 2016 sa première édition du festival d’art luminaire Interference.

Cet évènement culturel sera le premier de son genre en Tunisie, organisé par Aymen Gharbi et Bettina Pelz à zèro budget tout en collaborant avec de multiples associations et avec la participation des artistes bénévoles.

INTERFERNCE retrace l’histoire de la médina de Tunis et transforme de nombreux monuments qui conservent un aspect architectural impressionnant, en une oeuvre artistique tout en couleur et tout en musique.
Parmi ses sites et monuments: Bir Lahjar, Dar Lasram, Dar Ben Achour, la Placette Ramdhan Bey, aussi bien que dans les rues de Tunis.
Des sculptures lumineuses, des installations d’art contemporain ainsi que des projections murales ont été réalisées par des artistes et des designers nationaux et internationaux tels que: Chems Eddine Mechri « Né à Tunis », Marouan Zbidi « Nokta », Adrienne et Camille « Zina ».
En collaboration avec la communauté locale de La Médina de Tunis, les jeunes designers préparent des installations lumineuses ouvertes au grand publique.

INTERFERNCE présente un programme varié de conférences, workshop et ateliers ouverts au publique dans le cadre du festival.

L’accès est gratuit aux spectateurs et un guide sera mis à disposition pour les visiteurs et pour plus d’informations : www.intunis.net


Crédit Video : tunisie.co


PAR : Rawia Yahia